
C'est en 2017 qu'une autre Perrine a fait appel à mes dessins pour développer la communication de Terre-en-vue.
La charte était en place, ils avaient besoin d’un.e graphiste pour des projets ponctuels. Et ça fait plusieurs années que l'on travaille régulièrement ensemble.
Terre-en-vue, c’est un projet citoyen qui réunit des fonds auprès des particuliers pour acquérir des terres et les confier à des agriculteurs respectueux de celle-ci.
Les supports graphiques ont plusieurs objectifs : encourager les fermes à taille humaine (et agroécologiques), gérer les terres agricoles nourricières en tant que "biens communs", soutenir la transmission des fermes existantes et la formation de porteurs de projets sur l’accès à la terre.
Je m'occupe de l'entiereté de leur communication web et papier. On pense les supports ensemble et toujours de manière durable.
En 2022, le mouvement Terre-en-vue a fêté ses 10 années d’expérience et participe désormais à une action locale et globale, pour soutenir et préserver les terres nourricières. Le mouvement est maintenant solidement ancré et les prochains défis seront relevés grâce à des milliers de citoyens!
Certaines photos ont été prises par Martin Chavée, le photographe de Terre-en-vue