Wash Wash Cousin

Wash Wash Cousin aime le death metal, le vieux rap français, les produits naturels et les écureuils.

Fondé en 2017, ce labo' familial fabrique de manière artisanale des cosmétiques solides .. complètement ouf!

Nés d'un délire entre frère et soeur, ces alternatives pour la salle de bain sont fabriquées à base d’huiles essentielles. Les savons sont saponifiés à froid et les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (et toujours produits sur fond de hip-hop et de death metal)

Leur but ? Proposer une alternative zéro déchet pour toute la salle de bain, aussi agréable que leurs cousins conventionnels. À l’heure actuelle, une vingtaine de produits sont en vente et l’équipe compte plusieurs employés.

Chez Wash Wash Cousin, on aime bien se marrer mais tout est certifié (Slow Cosmétique, artisanal ... et 100% rock’n’roll). Parce que le bio c’est cool, mais casser les codes, c’est carrément mieux.

Quand j’ai débarqué dans l’aventure (en 2018), le logo était fait. Et Christel militait contre la discrimination des écureuils nains. Alors on a décidé d’en faire la mascotte de la marque. Cousin.e Hub est né.e quelques mois plus tard. On communique avec cet écureuil (fou) sur le web mais aussi sur les packagings des produits.

Les emballages en carton sont compostables et donc entièrement biodégradables. Du côté des pots en verre, on les recycle ou on leur renvoie. Et les boîtes en métal sont rechargeables.

Toute la communication est pensée sur mesure, on imprime rarement et on rigole. Beaucoup.

La page Facebook
Le site