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Wash Wash Cousin
2018
cosmétiques solides
Wash Wash Cousin aime le death metal, le vieux rap français, les produits naturels et les écureuils.
Leurs alternatives pour la salle de bain sont fabriquées à base d’huiles essentielles (et produits sur fond de hip-hop et de death metal).
Leur but ? Proposer une alternative zéro déchet pour toute la salle de bain, aussi agréable que leurs cousins conventionnels.
Chez WWC, ils aiment bien se marrer mais tout est certifié (Slow Cosmétique, Cosmos et 100% rock’n’roll). Parce que le bio c’est cool, mais casser les codes, c’est carrément mieux.
J’ai débarqué dans l’aventure en 2018. Seul le dessin de la main du logo existait et Christel militait contre la discrimination des écureuils nains. Alors on a décidé d’en faire la mascotte de la marque. ‘Cousin Hub’ est né quelques mois plus tard. On a communiqué avec cet écureuil (fou) sur le web mais aussi sur les packagings de leurs produits.
Toute la communication visuelle a été pensé sur-mesure, jusqu’à la typographie du logo que j’ai dessiné pour la marque.
Après 4 ans de collaboration, l’entreprise a atteint des sommets que je n’aurais pas imaginé, alors j’ai préféré passer la main à leur graphiste en interne.
Dans l’équipe, il y avait : Christel (porteuse du projet), Laurence et Phil (développement des packagings et des visuels pour les réseaux sociaux), Stéphanie (animations « bêtes et drôles » de l’écureuil), Perrine (DA, illustrations, création des packagings et mise en page des visuels)
Certaines photos ont été prises par le Studio Maybe, Thomas Léonard, dpmn digital & l’équipe de Wash Wash Cousin ®
























